You are currently viewing Qu’est-ce que le faux plancher ?
faux plancher technique

Qu’est-ce que le faux plancher ?

Le faux plancher est un plancher manufacturé généralement fabriqué à partir d’un stratifié qui ressemble à un autre type de substance, comme du bois dur, du marbre ou de l’ardoise. Bien que le faux revêtement de sol puisse ressembler à un vrai revêtement de sol, il coûte souvent une fraction de ce qu’il en coûterait pour acheter le matériau authentique et est généralement plus simple à installer. Ce type de faux revêtement de sol peut imiter presque tout, des roches altérées au cuir véritable. Un autre style de faux revêtement de sol est le type trompe-l’œil, un sol comportant des motifs, des images ou des peintures. Ce type de sol est destiné à tromper le spectateur avec des illusions d’optique qui donnent l’apparence de briques, de pierres ou de scènes peintes avec des images détaillées.

Souvent, le faux plancher est une alternative au bois franc, surtout si la surface sous-jacente est en béton. L’installation d’un plancher de bois franc traditionnel sur une surface en béton n’est généralement pas pratique car un sous-plancher peut devoir être construit. Cela coûtera non seulement plus cher, mais réduira l’espace précieux du sol au plafond dans la pièce. Le parquet en faux bois peut généralement être installé sur du béton. Ce type de stratifié passe souvent pour un véritable parquet en bois dur car il se présente dans des styles similaires, tels que le parquet ou le parquet de type ancien.

Vous souhaitez nous contacter pour obtenir une information, un prix, un conseil technique, un devis …

Si un propriétaire aime relever le défi de l’installation à faire soi-même, un faux revêtement de sol peut être attrayant. Par exemple, l’installation d’un sol en marbre véritable est un travail qui nécessite un professionnel, mais un sol en faux marbre est un projet plus gérable. Étant donné que l’installation d’un vrai carrelage implique généralement de travailler avec un coulis salissant, un faux carrelage peut être un choix attrayant car il a l’air réel mais ne nécessite pas de coulis.

faux plancher bois

Pour un type de sol inhabituel, le style trompe-l’œil visuellement trompeur est un moyen d’attirer l’attention sur une pièce. Bien que la création de ce faux revêtement de sol puisse prendre du temps, le résultat final peut être confondu avec de la vraie pierre, brique ou carrelage. Parfois, un sol en trompe-l’œil comportera une peinture originale avec des détails qui attirent le spectateur dans la scène, presque comme s’il était entré dans l’image. Le sol d’une salle de jeux peut comporter des enfants nageant dans une piscine ou une salle de bain à l’étage peut offrir des détails sur des tuyaux souterrains qui se prolongent dans un ciel bleu. Le sol d’une salle à manger peut faire croire aux téléspectateurs qu’ils viennent d’entrer dans un restaurant, avec des images peintes à la main de cuisiniers, de serveuses et de cabines.


Si vous souhaitez en savoir plus sur notre gamme des gabions ou si vous recherchez une solution personnalisée, n’hésitez pas à nous contacter.

Adresse : 134 Angle Route Ouled Ziane et Rue Aswane Immeuble B étage N° 3 , Casablanca 20250

Laisser un commentaire